ECOLE DE DURMSTRANG

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 | Cours 01 | 3° Année de Métha (6° année) |

Aller en bas 
AuteurMessage
Rylyn Bloody
Professeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: | Cours 01 | 3° Année de Métha (6° année) |   Mer 21 Juin - 12:16

La lourde porte en bois s'ouvrit et les élèves purent découvrir ce qui serait pour le reste de leur scolarité la salle de métamorphose. Il entrèrent en silence comme dans un sanctuaire pour s'assoir face aux vieux écritoires ( on avait installé de nombreuses tables supplémentaires pour que tous les étudiants puissent prendre place ).
La jeune femme assise derrière l'immense bureau massif semblait inciter le calme et le respect alors qu'elle n'avait pas encore émis le moindre son. Un seul regard envers un agitateur au fond suffit à lui rabattre son caquet.
Une fois que chaque élève eut trouvé une place convenable, déplié un nouveau parchemin immaculé et empoigné son porte plume, l'enseignante se leva pour inscrire sur le tableau noir deux mots : Métamorphose et Rylyn Bloody. Puis elle se retourna vers les élèves étonnement calmes.


"Bonjour à tous, je suis le professeur Rylyn Bloody. Je vous enseignerait la méthamorphose jusqu'a la fin de cette année, et surement l'année prochaine... Certains d'entre vous connaîssent déjà une partie de cette magie, mais tous autant que vous êtes n'avez sûrement pas encore compris toutes les subtilités de la matière. Aussi je voudrait commencer l'année avec un premier cours regroupant les notions vues en premiere et seconde année de Métha. Avant de vous présenter la métamorphose, les programmes et mes méthodes de travail, je voudrait connaître les élèves auxquels j'aurai à faire pour au moins une année."


La jeune femme descendit de l'estrade en prenant tout son temps pour regarder ses étudiants, puis tapa dans ses mains. Un petit parchemin apparut sur le bureau de chaque élève. Sur le petit parchemin, on pouvait lire d'une belle écriture onciale vert sombre :

    Nom :
    Prénom(s) :
    Classe :

    Avez vous déjà pratiqué de la métamorphose ?
    Si oui : Quand ? Quoi ? En quelle(s) occasion(s) et circonstance(s) ?
    Matières préférées :
    Projets futurs :
    Remarque particulière :

(A M'ENVOYER PAR HIBOUX !)

Après cela, elle repris la parole.

"Je sait que vous pourriez penser que j'aurait pu faire cela avant, lors de votre inscription, mais ce n'est pas la même chose. Vous pourriez aussi vous dire que ce cours va être tres chiant, puisque ce ne sera que tes peu de pratique, mais beaucoups de théorie. Aussi je tenait à vous repréciser une chose que vous savez déja : La métha est dangeureuse... Bien. Je voudrais savoir ce qu'est la méthamorphose."

(La premiere qui leve le doigt est interrogée tout de suite, sur un signe de tête de la prof'.)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Points gagnés :

Kitty Jones : 10 pts
Menae Kikuma : 10 pts


Dernière édition par le Ven 23 Juin - 3:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Menae Kikuma
Elève de la Tivolière
avatar

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 27
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: | Cours 01 | 3° Année de Métha (6° année) |   Mer 21 Juin - 13:10

(aller, gentille : 2h apres. Que dis-je ! 3 h !!)

Menae était entrée dans la classe,e t avait regardé sa professeur de Méthamorphose imposer le respect qu'il convenait dans une salle de clase à des éleves enragés et bavards... Des éleves enragés et bavard... Nan, décidément, cette phrase n'allait pas, puisque Menae n'était ni enragée, ni bavarde. Et si elle ne causait pas, ce n'était pas non plus le cas de Kitty, pusiqu'elle n'avait personne à qui parler !! Elle soupira sonc et se calla au fond de la chaise dans lequel elle était, au fond de la classe. Elle remplit le parchemin tres rapidement, ironique sur les bords, mais sincere dans le fond, et s'était levée afin de rendre le questionnaire au prof à son bureau. Mais au moment ou elle allait lancer une phrase méchante, la prof parla, leur disant que ce premier cours serait chiant. Déja, rien que de se trouver dans une classe par principe, c'était chiant ! Elle se rassit donc à sa place, et lorsque Mlle (je crois) Bloody demanda ce qu'était la méthamorphose, la jeune fille leva la main...

Elle savait parfaitement, puisqu'elle avait lu beaucoups de livres sur ce sujet, devenu sa matiere préférée, malgré un prof incompétent. Sur un signe de tête de la prof, Menae parla.


"La Méthamorphose est avant tout une forme de magie vaste, mais compliquée et tres puissante. Assez puissante pour en devenir dangeureuse si les précautions nécéssaires n'ont pas été rpises... On peut dire que la Méthamorphose est un changement d'Etat, que ce soit d'un objet, d'un être vivant, ou d'un comportement quelquonque. Cependant, cette matiere est bien trop vague pour être définie de la sorte. "

La jeune Louve fouilla dans sa mémoire... Qu'avait elle lu d'autre à ce propos déja ? Autrefois, elle avait fouillé beaucoups de livres afin de trouver une définition la plus correcte possible, mais toutes étaient différentes. Elle se basait donc sur son savoir personnel,e t tout ce qu'elle avait lu dans ces livres. Apres une petite pause, elle repris la parole.

"Il existe beaucoups de formes de la méthamorphose, comme principalement la méthamorphose inanimée, appliquée à deux objets, la méthamorphose de double état, qui concerne le changement d'un vivant, en un objet, la méthamorphose organique, deux vivants, et la méthamorphose naturelle, qui est l'oeuvre de la nature. Il en existe bien d'autres que je n'ai pas vu. "

Menae regarda par la fenêtre, quittant des yeux la prof qu'elle avait fix tout au long de son discourt. Bien sur qu'il existait d'autres méthamorphoses ! Mais alors lequelles cela pouvait il bien être ? Car elle ne s'en souvenait plus... De toutes façons, elle était en retard sur le programme, a cause de ce fichu prof !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alteriell.forumactif.fr
Rylyn Bloody
Professeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Re: | Cours 01 | 3° Année de Métha (6° année) |   Jeu 22 Juin - 1:07

Rylyn recut sa feuille avec un hochement de tête, la mettant apres l'avoir lu dans le classeur, puis vint celle de Kitty Jones, avec laqeulle elle fit de même. Puis, sondant la classe du regard, elle observa Menae lever la main. Ainsi, l'une des deux savaient, parce qu'apparement, la théorie n'avait pas vraiment été appliquées !!! Elle n'avait pas du tout envie de passer deux cours de théories à travailler sur l'historique de la méthamorphose, l'alchimie et les méthodes de transformations, et après passer à la pratique. Elle devrait donc les glisser dans le programme, tout en commencant par l'histoire de la Métha, chose relativement importante... Nan, TRES importante, et que les demoiselle ne semblaient pas avoir étudié.

Elle écouta la définition de l'éleve interogée. Bon au moins, elle savait quelque chose. C'était un résumé à peu pres correct, pusique la Métha étant vague, si on veut être précis, il faut citer tout le cours. Elle prit alors la parole.


"Bien. Il existe huit niveaux de Méthamorphose, qui sont vus rapidement en théorie en premiere année, avec une breve description. Vous m'avez cité la méthamorphose inanimée, la méthamorphose de double état, et la méthamorphose naturelle, qui sont tous trois aux programmes précédents, et que vous avez apparement vu. Sur ce point là, les choses sont corrects. Tu m'a aussi cité la méthamorphose organique, qui va être vue cette année. "


Elle s'areta un instant et observa ses éleves. Elles avaient toutes deux écrits qu'elles aimaient bien la méthamorphose, mais elles n'avaient pas tout vu, et cela était génant. Bon, cela n'était pas grave, mais elles n'allaient peut etre pas aimer, si elles étaient habituées à avoir des cours pratqiue. De toutes façons, elles étaient obligées de venir.

"Je remarque cependant que vous n'avez pas vu les méthodes de transformations, et l'alchimie, ainsi que l'histoire de la Métha. Aussi je serait obligée de vous forunir ce qui vous manque, mais ces cours serons répartits dans l'année, afin de ne pas vous mettre une charge trop importante de théorie durant le début de l'année, ou tout du moins les trois quatres premiers cours. "


Elle se tourna vers Kitty Jones.

"Mademoiselle, savez vous quand est apparue la Méthamorphose ? "

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitty Jo
Invité



MessageSujet: Re: | Cours 01 | 3° Année de Métha (6° année) |   Jeu 22 Juin - 13:05

Kitty était entrée au début du cours, elle aussi. Pour la première question du prof, elle n'avait pas réellement eu le temps de réaliser que le cours avait commencé que sa camarade, Menae, avait déjà le doigt levé... (On se croirait dans Harry Potter, n'est pas, Miss Granger ??? Rolling Eyes)

Kitty écouta avec attention sa camarade de classe prendre la parole. Elle n'avait que très peu vu la théorie, comme elle l'avait précisé à son professeur. Ainsi, cette dernière ne s'étonnerait pas, ou moins, du manque de théorie. Son ancien prof' privilégiant de beaucoup la pratique, jugeant cela plus utile que tout ce qui était théorie. Il fallait dire aussi que ses élèves étaient tous adeptes des traveaux pratiques, donc...

Cependant, quand Mlle Bloody leur annonça que la théorie serait répartie dans l'année, elle fut soulagée. Il faudrait, certes, qu'elle s'habitue à cela, mais devoir tout assimilé d'une manière inconnue jusqu'à aujourd'hui, ça semblait dur. Généralement, elle allait à la bibliothèque pour les recherches, mais les élèves se basaient surtout sur les cours pratiques pour réussir à suivre. Pourtant, de cette manière, le programme avait été bien suivi.

Quand la prof' s'adressa à elle, Kitty reprit pleinement conscience des lieux et des circonstances. Elle s'en voulut un peu de s'être laissé aller, c'était certainement pour cela que la prof' l'interrogeait. Mais la question était assez simple, car c'était vu et revu durant les précédentes années. En fait, son prof' leur avait enseigné ça à la va vite, puis les élèves avaient eu une longue recherche à faire. Aussi Kitty n'eut pas trop de mal à répondre.



Je crois que la Méthamorphose est apparue en l'an 1200, au Moyen Age. Mais, à cette époque, c'était considérée comme une pratique de sorcelerie. Hors, il se trouve que, au Moyen Age, les moldus brulaient les sorciers dès qu'ils les repaèraient. Et, comme la métamorphose était quelque chose de nouveau, elle n'était pas tout à fait controlée, et donc très visible. De plus, le chef des sorciers de l'époque l'avait interdit en raison des nombreuses victimes que cela encourait... Donc, il me semble qu'elle disparaitra un temps.



Kitty s'arrêta. Elle n'était pas totalement sûre de toutes les données, mais tachait de bien tout mettre. Elle mettait les dates, et éssayait de mettre des noms aussi. Car, il fallait avouer que son résumé, bien qu'organisé, manquait parfois de données concrètes, tel que des noms de sorciers ayant passé le buchet. Mais ce n'était pas très important, vu la question de la prof'. Elle entamma alors la seconde partie de l'histoire de la métamorphose, partie nettement plus récente.



Les sorciers se passèrent de ce concepte longtemps. Ce n'est, en effet, qu'en 1750 que Albert Fauronnard retrouva le principe de la métamorphose. Il l'étudiera et trouvera des moyens pour s'en proteger, bref, ce fut celui qui 'réinventa' la métha...


Kitty acheva l'exposé plus tranquillement. Il fallait avoué que ça faisait du bien quand c'était dit. Elle se tourna vers Menae. Puis, elle se tourna de nouveau vers la prof'. Elle imposait le respect, ça se voyait. C'était un peu l'opposé des autres prof'. Et, à elle, ses cours étaient bien fait, au moins ! A part les runes, elle n'avait pas encore vu de cours bien configuré...
Revenir en haut Aller en bas
Rylyn Bloody
Professeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Re: | Cours 01 | 3° Année de Métha (6° année) |   Ven 23 Juin - 3:23

Rylyn eu un sourire bref. Ses deux éleves n'était pas ignorante ! C'était déja cela ! Car il était vrai que la pratique était l'une des partie majeure du cours, mais en ce qui concerne la théorie, partie que les professeur préferent éviter, pour rendre le cours soi disant plus 'interessant', elle était aussi importante, car dans tout examens, il y avait des épreuves écrites. Elle hocha de la tête doucement, et inscrivit quelque chose sur son cahier. Elle avait donné de bonnes dates, ainsi que le nom qu'elle allait demander juste après. En effet, cela ne fesait que deux siecles et demi que la Métha était redécouverte, et en un si bref labs de temps, les alchimistes et autres sorciers interessés ont réussit à en découvrir bon nombre de ses facettes ! Mais ils savaient encore que la Métha était trop vaste pour tout savoir sur elle. Elle dit alors tout simplement.

"Bien... Vous avez bien résumé le bref commencement de la Méthamorphose, sans même oubliée qu'elle à été interdite pendant un temps. Car au Moyen Age, la Métha était tres dangeureuse. Les gens ne connaissaient que quatres métha basiques, même s'ils ne savaient pas les controler, et la naturelle les intriguait tant qu'ils voulaient la reproduire... Sauf que cette métha là n'a rien de magique. Est-ce-que l'une d'entre vous peut me dire rapidement en quoi consiste la métha naturelle, et pourquoi on ne peut pas la reproduire sans provoquer de graves conséquences ?"


Elle posa son regard sur la pendule tres rapidement, afin de voir si elle aurait le temps de tout faire, et le reporta sur les éleves... Enfin... Menae et Kitty... Ce n'était pas vriament 'plusieurs' éleves, mais à elles deux, elles s'en sortait plutôt bien en la matière.


(idem : celle qui leve la main à un signe de tête de la prof pour l'interroger...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: | Cours 01 | 3° Année de Métha (6° année) |   

Revenir en haut Aller en bas
 
| Cours 01 | 3° Année de Métha (6° année) |
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?
» Cours n°1 de potions - 6e & 7e années [PM]
» Cours de potion numéro no1 (1er année)
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques
» 2e cours : Les mandragores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ECOLE DE DURMSTRANG :: Salle de cours :: Cours de Méthamorphose-
Sauter vers: